Humeurs

J'aime les rats et alors ?

16 novembre 2017 - 00 : 30
par Laura
J'aime les rats et alors ? | #6
6 / 6

Côté budget et entretien, ils sont moindres pour un rat

Concernant, l'entretien de la cage, 2 à 3 fois par semaine c'est bien suffisant (ça sera en fonction de la grandeur de la cage, de la saison et surtout de l'odeur !).

Sinon, pas besoin d'aller souvent chez le véto pour un rat, il ne risque pas d'attraper des puces vu qu'il reste en intérieur et si vous les séparez par sexe, pas besoin de pilule ou autre stérilisation (attention ne vous trompez pas, les portées c'est par lot de 10 !).

Les seules visites chez le véto sont pour des urgences (saignement, attention ils sont hémophiles !) et pour des symptômes en fin de vie (tumeurs, paralysies de l'arrière train ou AVC).

Pour la nourriture et la litière, les graines et le chanvre ne coûtent vraiment pas cher. Après, si vous voulez leur faire plaisir en leur achetant des friandises ou des jouets, ça peut être un peu plus cher.

Astuce : fabriquez leur des jouets ou un doudou maison! Un morceau de tissu / jean pour le doudou et des morceaux de tuyaux en PVC et planches de parquet pour faire des parcours et étages dans leur cage sont suffisants pour eux !

Voila, en espérant vous avoir transmis (un peu de) ma passion pour ces petites bêtes à poil !

Article rédigé par Liz-ouh.

A lire aussi :

Les 10 trucs à faire pour se faire aimer de son chat
17 choses surprenantes que vous ignoriez sur les animaux
Ces adorables animaux se font des bisous, et ça  nous donne envie de faire pareil

Ajouter les points
0
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !